Recherche pour :

Tourisme

L’espace paysager intergénérationnel centre bourg vous offre un lieu de convivialité très agréable.
Les jeux pour les plus jeunes ainsi que les tables de pique-nique (l’une extérieure et l’autre abritée) vous accueillent à deux pas de nos commerces.

L’Eglise Saint Germain : D’après le cartulaire de l’abbaye de Saint Aubin d’Angers, l’église est construite aux 11e et 12e siècles par Simon de Villaines, seigneur de la Roche Simon.

Le Chêne au diable se situe dans le bois des Justices, en bordure d’une très ancienne voie de communication. Il est classé parmi les arbres remarquables.

Jeu de boules de fort : Le village possède deux jeux de boules de fort, l’un dans le bourg “la Tranquillité” et l’autre à l’Aubinière dit « l’Egalité ». Ce jeu a la forme incurvée d’une coque de bateau. La boule fait 13 cm de diamètre et présente un côté légèrement aplati et évidé qu’on appelle « le faible », alors que l’autre côté est renforcé par une masse de plomb, « le fort ».

Les chemins de randonnées :

Départ place du Docteur Gosselin (Mairie)

La voie verte : Un projet d’aménagement touristique de l’ancienne voie ferrée La Flèche -La Suze est en cours.
Cette future voie verte de 29 km sera raccordée à La Flèche-Durtal ; La Flèche-Baugé et La Flèche-Montval sur Loir ainsi qu’à la V44 La Suze- Le Mans Fresnay sur Sarthe
Autres boucles à vélo veloenfrance.fr

→ A proximité
La Flèche et son zoo (émission « une saison au zoo ») –Office de tourisme
Espace Faïence de MalicorneOffice tourisme Malicorne

Gîtes et chambres d’hôtes